Assemblée nationale : Jeanine Mabunda a demandé au Conseil des sages d’enquêter sur les allégations de corruption des députés pour signer la pétition visant à faire tomber le bureau

0
Jeanine Mabunda

Par une correspondance datant de début Novembre et dont VOC a obtenu une copie, la présidente de l’Assemblée nationale a saisi le conseil des sages de cette institution pour “faire la lumière” sur des “graves allégations” de corruption des députés nationaux, en procédant à des auditions et confrontations et en dégageant toutes les conséquences y rattachées.

Plusieurs députés du Front commun pour le Congo (FCC), dont le président du groupe parlementaire PPRD, ont affirmé avoir été approchés par des “corrupteurs” qui leur proposaient une enveloppe de 7000$ pour obtenir la signature des députés dans une pétition visant à faire tomber le bureau de Jeanine Mabunda.

Des révélations qui font surface dans un contexte de tensions entre le FCC et le CACH du chef de l’Etat Felix Tshisekedi. Ce dernier devra incessament faire une adresse dans laquelle il devrait annoncer la formation d’une nouvelle coalition au pouvoir : L’Union Sacrée.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here