Assemblée nationale : Jeanine Mbaunda présente ses excuses aux députés et les appelle à voter contre la petition qui vise sa déchéance

0
Jeanine Mabunda

La Présidente de l’Assemblée nationale a présenté ses moyens de défense devant les députés ce jeudi au cours de la plénière chargée d’examiner les pétitions visant la déchéance des membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Elle est notamment accusée d’opacité dans la gestion financière de cette institution.

A la fin de son intervention, Jeanine Mabunda a tenu à présenté des excuses dans l’éventualité où ses propos ou son comportement auraient été blessants.

“En toute simplicité, au-delà des incidents et accidents, si nous avons été mal compris, nous nous en excusons auprès de nos collègues députés. Nous invitons l’auguste assemblée à rejeter cette pétition à notre endroit” a-t-elle déclaré.

Convoquée par le bureau des âges, la plénière de ce jeudi est celle plusieurs les enjeux. Elle pourra notamment révéler si la majorité parlementaire s’est requalifiée en faveur du président Felix Tshisekedi ou si elle est restée sous le controlé de son prédecesseur Joseph Kabila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here