Assemblée nationale : JM Kabund rend hommage à Felix Tshisekedi et Joseph Kabila

0

“Permettez-moi honorables députés de saluer le courage, la force de conviction ainsi que le sens patriotique de deux acteurs politiques majeurs de notre pays. En l’occurrence, le président de la République Félix Tshisekedi et son prédécesseur monsieur Joseph Kabila…Nous avons un exemple typique et historique de deux personnalités politiques d’envergure qui n’avaient jamais envisagé jusqu’il y a peu, la possibilité d’unir leurs efforts et oeuvrer ensemble malgré leur vision politique parfois inconciliable, et ont été mis devant leur responsabilité historique d’opérer un choix entre la cohabitation et la coalition », a déclaré hier le Président a.i de l’UDPS, du haut de la tribune de l’Hémicycle.

Jean Marc Kabund s’adressait à ses collègues à l’occasion de l’audition de différents candidats au bureau définitif de l’assemblée nationale.

Kabund est candidat unique au poste de 1er Vice Président de l’Assemblée nationale. Il forme un ticket avec Jeanine Mabunda du FCC, qui elle est candidate unique à la présidence de l’Assemblée nationale.

L’élection des membres du bureau définitif est prévue pour aujourd’hui.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here