Assemblée nationale : La déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition retirée de l’ordre du jour

0

La plénière convoquée ce vendredi 22 janvier 2021 par le bureau d’âge est en cours à l’Assemblée nationale.

Cependant, contrairement au communiqué convoquant la dite plénière, l’identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et la déclaration de l’appartenance à la majorité ou à l’opposition a été retirée de l’ordre du jour.

Dans son adresse d’ouverture, le président Mboso Kodia a fait savoir aux députés qu’une communication sur cette question sera faite avant la fin de la plénière.

Cette plénière intervient 48 heures après l’entretien entre le Chef de l’Etat et l’informateur Modeste Bahati, chargé d’identifier une nouvelle majorité dans la chambre basse du Parlement.

Mercredi dernier, Felix Tshisekedi a aussi échangé avec les chefs des regroupements politiques transfuges du Front Commun pour le Congo (FCC) qui ont adhéré à l’Union sacrée.

La plénière devra aussi tabler sur l’examen et l’approbation du Rapport de la Commission mixte Relations Extérieures-économique, Financière et de Contrôle budgétaire et le vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

La session extrordinaire ouverte le 05 janvier dernier devra se clôturer le 03 février prochain.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here