Assemblée nationale : La ministre de la fonction publique dément avoir suspendu le SG de l’Assemblée nationale, sa signature aurait imitée

0
La ministre Yollande Ebondo

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à VOC, le directeur de cabinet de la ministre de la fonction publique dément avoir signé la lettre de suspension du sécrétaire générale de l’Assemblée nationale.

“Il s’agit bel et bien d’une fausse information ou de FAKENEWS…les auteurs de cette sale bésogne ont imité sa signature pour non seulement donner du crédit à leur initiative, mais également nuire à sa personnalité” peut on lire dans le communiqué signé Esther Kirongozi.

La ministre de la fonction publique promet de poursuivre en justice les auteurs en justice.

Selon un document publié par un compte Twitter de l’Assemblée nationale, la ministre de la fonction publique, Yollande Ebondo avait décidé de suspendre le secrétaire général de l’Assemblée nationale qu’elle accusait de violation du code de bonne conduite pour avoir convoqué la plénière d’hier mardi.

Deux plénières avaient été convoquées presque simultanement à la chambre basse du Parlement hier mardi. Une par le secrétaire géneral et l’autre par la président de l’Assemblée nationale.

La présidente de l’Assemblée nationale avait convoqué une plénière pour 10h00 avec, à l’ordre du jour, une communication du bureau.

L’annonce était tombée alors qu’une autre plénière, convoquée par le secrétaire général de l’AN, était déjà annoncé pour une heure plus tard, donc à 11h00 avec à l’ordre du jour l’installation du bureau pour examiner les pétitions contre les membres du bureau de Jeanine Mabunda.

Un imbroglio qui avait conduit à des échaffourés à l’interieur même du batiment du Palais du Peuple, qui abrite l’Assemblée nationale, entre des militants s’identifiant de l’UDPS et ceux qui se disent du PPRD.

Jeanine Mabunda ainsi que les autres membres de son bureau sont chacun visé par une pétition. La présidente est notamment accusée de gestion opaque des finances de cette institution.

Le bureau des âges a finalement était installé et l’examen de la petition est fixé pour demain jeudi 10 décembre 2020.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here