Assemblée nationale : La plénière consacrée à l’examen de la motion de censure contre le Premier ministre confirmée pour ce mardi

0
Ilunga Ilunkamba

Le bureau d’âge a maintenu pour aujourd’hui mardi 26 janvier 2021 la plénière pour l’examen de la motion de censure contre Ilunga Ilunkamba.

Cela, alors que le Chef du gouvernement se trouve encore à Lubumbashi oú il a rencontré l’ancien Chef d’Etat Joseph Kabila, qui est aussi autorité morale du Front Commun pour le Changement (FCC), plateforme d’oú il est issu.

Une motion de censure contre le Premier ministre avait été déposé vendredi 22 dernier au bureau de l’Assemblée nationale.

Initiée par le député national Chérubin Okende, la motion a recolté 301 signatures. Un nombre largement superieur aux 125 signatures requises pour qu’une motion de censure contre le Premier ministre ne soit récevable au bureau de la chambre basse du Parlement.

Il n’est pas encore clair si Ilunga Ilunkamba se présentera devant les députés ou s’il présentera sa démission. S’il ne fait aucun des deux, il court le risque d’être poursuivi en justice pour outrage au Parlement, en vertu de la Constitution du pays.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here