Assemblée Nationale: La proposition de loi relative à la transplantation d’organes, tissus ou cellules du corps humain rejetée en seconde lecture par les Députés

0

La proposition de loi relative à la transplantation d’organes, tissus ou cellules du corps humain a été rejeté ce mercredi 23 novembre par l’Assemblée nationale.

Initiée par le sénateur Prince Kaumba Lufunda, cette proposition de loi initialement adoptée par le Sénat, a été soumis ce mercredi à la plenière pour être examinée en seconde lecture.

Ce texte a été soumis au débat par la commission sociale et culturelle de l’Assemblée nationale qui l’examinait et c’est son Président León, qui en a présenté le rapport du travail à ses collègues députés.

Malheureusement ce texte a buté à plusieurs obstacles.

Les Députés ont soulevé plusieurs défis qui compromettent sa mise en application notamment sa dangerosité et son ” inopportunité” dans les conditions actuelles de la RDC.

Finalement ce texte fut rejeté après la suspension de l’audience suite à une motion d’ordre du député Daniel Mbau qui sollicitait le rejet de cette proposition de loi.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here