Assemblée nationale : La sécurité renforcée au Palais du Peuple avant la plénière sur l’examen des pétitions contre le bureau Mabunda

0
Le Palais du Peuple

La Police Nationale Congolaise (PNC) a renforcé son dispositif sécuritaire à l’exterieur et interieur du Palais du Peuple, qui abrite l’Assemblée nationale de la RDC.

Un accès limité y a aussi été imposé. Seuls les parlementaires, leurs assistants, la presse et les personnes travaillant au palais du peuple auront accès aux bâtiments.

Cela en prévision de la plénière au cours de laquelle sera examinée les pétitions visant les membres bureau de Jeanine Mabunda. Une plénière confirmée pour aujourd’hui 10 décembre 2020 à 10h00 par le bureau d’âge après sa rencontre avec le Chef de l’Etat hier.

En debut de semaine, le Palais du peuple était le théatre d’échaffourés entre militants pro Felix Tshisekedi et pro Kabila mais aussi entre députés pro-petition et anti-pétition.

Jeanine Mabunda ainsi que les autres membres de son bureau sont chacun visé par une pétition. La présidente est notamment accusée de gestion opaque des finances de cette institution.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here