Assemblée nationale : Les députés de l’opposition qualifient l’enterinement de la candidature de Malonda de frauduleux, désavouent Jeanine Mabunda

0

Dans une déclaration commune ce vendredi les députés nationaux de l’opposition ont dénoncé la fait que, selon eux, l’enterinement de ne s’est pas fait de manière collective.

“Les députés nationaux de l’opposition attirent l’attention de l’opinion sur le fait que cet entérinement frauduleux du président de la CENI prépare les bases de la fraude électorale, seul moyen par lequel le FCC entend garder et poursuive sa main mise sur les institutions du pays afin de maintenir le peuple dans l’état d’esclavage. Les députés de l’opposition dénoncent cette forfaiture et désavouent la présidente de l’Assemblée nationale et son bureau pour leurs actes de forfaiture répétés qui remettent en cause leur esprit républicain et leur sens de civisme. Ils s’engagent à prendre toutes les initiatives requises à cet effet”, ont-ils déclaré.

La désignation de Ronsard Malonda omme candidat des confessions réligieuses à la tête de la Ceni a été enterinée par la chambre basse du Parlement lors de la plénière d’hier jeudi.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here