Assemblée nationale : L’opposition refuse de sièger au bureau définitif pour n’avoir reçu qu’un seul poste

0

A l’assemblée nationale le bras de fer entre majorité et opposition sur le nombre de siège que doit occuper l’opposition n’a toujours pas eu d’issue. Les opposants ont carent décidé de claquer la porte du dit bureau.

« L’opposition parlementaire refuse de prendre la responsabilité d’exclure les députés élus. Pour contribuer à la paix, au sein de l’Assemblée, nos chers amis, vous devez gouverner. Nous n’allons plus participer au bureau de l’Assemblée, des commissions et des sous-commissions », a affirmé Christophe Lutundula, haut cadre de la plateforme Ensemble de Katumbi.

Si la Majorité parlementaire, composée du FCC et du Cash, insiste à occuper 6 postes sur les 7 que compte le bureau, l’opposition exige elle d’en occuper au moins deux.

Pour cette opposition parlementaire, constituée notamment de la plateforme Ensemble pour le Changement et du parti MLC, sa victoire écrasante aux législatives du 31 mars à Butembo, Beni et Yumbi lui donne le droit d’occuper au moins deux postes; un de titulaire et un d’adjoint-conformément à la loi de la proportionnalité.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here