Assemblée Provinciale de Kinshasa : Le député Mike Mukebayi refuse de répondre à l’invitation de Godé Mpoy

0

Invité ce jeudi pour donner ses moyens de défense avant une probable levée de ses immunités, le deputé provincial Mike Mukebayi refuse de répondre à l’invitation de la séance contradictoire du président de l’assemblée provinciale Godé Mpoy.

Il argue que le réquisitoire du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe n’a pas été mis à sa disposition.

“Je vous fait savoir que le droit de la défense garanti aux termes de l’article 19 de la constitution implique, pour le cas d’espèce de mettre à ma disposition le réquisitoire du Procureur Général afin de me permettre de préparer les moyens de défense…Ce qui n’a pas été fait.,” dit Mike Mukebayi dans son accusé de réception.

Et d’ajouter:

“En conséquence, je ne pourrai me présenter à la séance contradictoire du 08 juillet convoquée en violation de mes droits.”

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe souhaite le poursuivre pour diffamation et injures publiques.

Pour rappel, cinq plaintes déposées contre lui par le gouverneur de Kinshasa, son directeur de cabinet et ses autres collaborateurs.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here