Assemblée provinciale du Haut-Katanga: L’élection du successeur de Baba Kyungu inscrite au calendrier de la session ordinaire de mars 2022

0

Le successeur du patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa-Kumwanza à la tête de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga sera bientôt connu.

En effet, l’élection du président de l’Assemblée provinciale fait partie des points inscrits au calendrier de la session ordinaire de mars 2022.

Elle a été adopté le lundi 11 février 2022 sans âme amendement, au cours d’une plénière présidée par Michel Katebe Ngoy, dans l’hémicycle du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Par cet exercice démocratique, l’organe délibérant va se conformer aux prescrits de la loi et combler le vide causé par le décès du patriarche, Feu Antoine Gabriel Kyungu Wa-Kumwanza.

Au cours de cette séance plénière, Michel Katebe Ngoy, a annoncé le début du dépôt des candidatures au poste de président de l’assemblée provinciale, le jeudi 14 avril prochain, rapporte l’ACP.

Pour ce, il a invité les uns et les autres à faire montre de maturité pour préserver l’image de marque de l’institution.

En outre, il a porté à la connaissance de la plénière la rencontre organisée samedi par le bureau, à laquelle ont été conviés le gouvernement provincial, la mairie de Lubumbashi, la délégation des représentants des motards afin de trouver une solution à la problématique des motards opérant dans la ville de Lubumbashi, rapporte l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here