
Suite à l’attentat terroriste qui a frappé la ville de Beni au Nord Kivu le samedi 25 décembre dernier, le Président du Burundi, Évariste Ndayishimiye a adressé ses condoléances au Président Félix Tshisekedi et au peuple congolais.
Il a souhaité prompt retablissement aux blessés.
“C’est avec tristesse que j’ai appris la mort des citoyens congolais à Beni suite à un attentat terroriste. Mes condoléances les plus attristées à mon frère Félix A.Tshisekedi Tshilombo, au Gouvernement & peuple congolais et aux familles rétablissement aux blessés,” a twitter le Président Burundais Évariste Ndayishimiye.
Selon le ministre de communication et porte-parole du gouvernement, l’attentat du samedi 25 décembre au bar “In box” est l’œuvre d’un terroriste qui a perturbé la soirée de cette journée de nativité.
Patrick Muyaya qui intervenait sur la télévision nationale congolaise a précisé que le premier bilan fait état de six (6) morts et une dizaine des blessés.
« Le Gouvernement condamne l’explosion, en ce soir de noël, d’une bombe dans un bar à Beni, œuvre d’un kamikaze. Des pertes en vies humaines sont signalées. Les services de sécurité sont déjà déployés et les premières mesures ont été prises. » a écrit le porte-parole du gouvernement congolais.
Bishop Mfundu
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860