Atundu: «La volonté réelle du Rassemblement est de prendre le pouvoir par le chaos»

1

André Atundu


La volonté réelle du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement est de «prendre le pouvoir par le chaos», a accusé mercredi 31 août André-Alain Atundu, le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP).

M. Atundu réagissait aux déclarations du député membre du Rassemblement, Martin Mukonkole, faites mardi sur les ondes de Radio Okapi.

Ce dernier avait réaffirmé le boycott du dialogue par son regroupement politique pour non-respect de ses préalables. Il a d’ailleurs qualifié ce forum d’« une séance d’élargissement de la majorité présidentielle».

Pour M. Atundu, cet argument n’est qu’un prétexte pour soutenir la volonté réelle de ce regroupement de l’opposition, celle de ne pas participer à la dynamique nationale en faveur du dialogue.

«Le peuple est témoin des efforts consentis par le président de la République, par les instances nationales en prenant des mesures de relaxation des personnalités dont on avait donné la liste et l’ouverture des stations de télévision réputées proches de l’opposition», a soutenu le porte-parole de la Majorité présidentielle. ​

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, qui a accusé le facilitateur du dialogue, Edem Kodjo, de partialité, a demandé à l’Union africaine son remplacement. Les autres exigences portent notamment sur la « libération de tous les prisonniers politiques et d’opinion » et la réouverture des médias privés fermés.

Un article de Radio Okapi

1 COMMENT

  1. Atundu vous ne merite meme pas le Respect, Yo omema Mobutu na Liwa…..Kalombo a Raison (Des Corbilliard) Mais tour oyo Boko kende na Kabila le Rwandais

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here