Dans une correspondance dont une copie est parvenue à VOC, le député MLC Jean-Jacques Mamba exige la démission du 1er Vice Président de l’Assemblée nationale.
L’élu de la Lukunga accuse Jean Marc Kabund de n’avoir pas été capable de justifier ses allégations sur le montant de 7 millions $ qui serait nécessaire pour la convocation d’un congrès au Parlement.
” Vous n’avez pas été en mesure de fournir le budget et éléments que je vous ai demandé et la raison est simple, vous aviez affabulé sur les 7 millions USD pour ameuter les auditeurs et décrédibiliser tous ceux et celles de vos collègues qui, en toute liberté et responsabilité, pouvaient avoir un avis contraire. Je considère que cette attitude ne correspond pas à la hauteur qu’exige votre fonction et je suggère de ce qui précède votre démission du bureau”, peut-on lire dans la correspondance à Jean Marc Kabund.
Rappelons que lors d’une émission sur la radio Top Congo, Jean-Marc Kabund, avaot affirmé que le budget d’un congrès valait pas moins de 7 millions $.
Ci dessous l’intégralité de la correspondance :