Aucun entretien entre Donald Trump et Samy Badibanga

0

Par 7sur7.cd

La photo (Trump-Samy) semble exprimer une rencontre entre les deux hommes. Mais, elle suscite d’innombrables interrogations d’autant plus que le premier ministre congolais lui-même n’a pas fixé le cadre de la rencontre sur son compte twitter. Il s’est limité à écrire « Rencontre au sommet ». Peut-être que le premier ministre congolais, Samy Badibanga a rencontré le président américain Donald Trump », s’est interrogé, sur facebook, un internaute de Beni.

« Peut-être qu’ils se sont parlés », s’est demandé, à son tour, un des leaders de la MP. Depuis la publication de cette photo sans légende, la toile s’est transformée en pugilat entre les accros des réseaux sociaux. Après vérification de nos sources recoupées à Washington, il s’agit d’une simple pose photo prise à l’occasion du « National Prayer Breakfast », un petit déjeuner de prière organisé le premier jeudi du mois de février de chaque année, par des membres du congrès américain et l’organisation chrétienne « The Fellowship ». Aucune rencontre au sommet entre les deux, aucun entretien même en privé, moins encore avec les hommes du sérail de Donald Trump. « Donc, il n’y a rien de nouveauté.

Une simple tradition où le chef de l’État américain se retrouve parmi les invités de ce déjeuner de prière « , assure un diplomate africain en poste à Washington DC. Le protocole de la Maison Blanche prend le soin de savoir qui prend la photo avec le nouveau président. « D’habitude, on ne refuse pas aux invités de poser avec le président américain », explique un journaliste accrédité à la Maison Blanche. Et le professionnel de médias de préciser que : le déjeuner de prière n’est pas un moment d’échange bilatéral. Néanmoins, il est permis aux participants de s’immortaliser avec le chef de l’État de la plus grande puissance du monde. L’événement se tient quelques jours après l’entrée en fonction du nouveau locataire de la Maison Blanche.

Lire la Suite 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here