Augustin Kabuya : Martin Fayulu est un vagabond politique qui n’a aucune leçon à donner à l’UDPS

0
Martin Fayulu

En réaction à l’adresse à la nation de Martin Fayulu de ce mercredi 30 décembre, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya estime que son parti n’a aucune leçon à tirer du coordinateur de Lamuka.

“Toutefois, nous au niveau de notre famille politique UDPS, nous n’avons pas de leçon à tirer auprès d’un vagabond politique comme Fayulu. Est ce que Fayulu, aujourd’hui, peut avoir le courage de dire aux Congolais comment est ce que les Kinois ont connus un calvaire avec la gestion calamiteuse de la ville par le PPRD, c’était avec la bénédiction de Martin Fayulu”, a-t-il déclaré Top Congo FM.

Et d’ajouter: “C’est moi qui ai fabriqué Fayulu lors de notre 13e congrès à la treizième rue(…) Il fait tous ces bruits là pour dire à l’opinion que j’existe quelque part. Nous connaissons bien son passé, c’est quelqu’un qui a vendu sa voix au profit de l’argent”.

Pour Augustin Kabuya, la RDC n’est pas le seul pays à traverser une situation économique difficile en ce moment.

“la situation économique mondiale est la même aujourd’hui. Même les grandes nations réputées sur le plan économique sont en difficulté. Avec cette affaire de Covid-19, il n’y a que Martin Fayulu dans son imaginaire qui pense que tout devrait aller très bien comme si la situation était normal”.

Il signifie que “sur le plan sécuritaire, il y a beaucoup d’avancées.  Même un bébé né aujourd’hui sait que le président de la République est animé par la bonne volonté de diriger les choses dans notre pays”.

Pour rappel, Martin Fayulu a souligné hier, dans son allocution que la RDC est en péril.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here