Bahati Lukwebo sur la MONUSCO: “20 000 personnes qui sont là depuis plus de 22 ans et on n’a pas la paix”

0

En vacances parlementaires à Goma au au Nord-Kivu, le Président de la chambre haute, Bahati Lukwebo s’en est violemment pris à la mission des Nations-Unies pour la stabilité du Congo (MONUSCO), en s’interrogeant: à quoi ça sert ?

“Nous nous posons même la question si ça vaut la peine de garder la MONUSCO sur notre territoire. 20 000 personnes qui sont là depuis plus de 22 ans et on n’a pas la paix”, a pesté Bahati Lukwebo sur Top Congo FM.

C’est pourquoi, Bahati Lukwebo appelle les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée.

“Voila pourquoi nous devons nous assumer. (Ainsi), nous (lançons) un appel pathétique à tous nos jeunes pour qu’ils puissent entrer dans l’armée parce que nous avons besoin de leur force, de leur énergie pour pacifier, une fois pour toute, notre pays”, lance Bahati Lukwebo qui dit être dans la capitale du Nord-Kivu pour “soutenir les actions des forces armées qui sont au front pour bouter hors l’ennemi”.

Le speaker du Sénat ne se fait aucune illusion: il y a complot total contre la RDC.

“La communauté internationale nous a déçu dernièrement, lorsqu’au Conseil de sécurité, on n’a pas voulu lever l’embargo sur l’acquisition des armes par la RDC. Je pense que tout est clair, le complot est total”, déclare, sur TOP CONGO FM, Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat Congolais.

Il faut savoir que la MONUSCO est la plus importante au monde en termes d’hommes, de logistique et de finances mais dont l’efficacité est remise en cause.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here