Baisse des prix du billet d’avion : Un délai de 72 heures accordé aux compagnies aériennes  pour la mise en application

0

Les compagnies d’aviation desservant le réseau domestique ont été officiellement notifiées par le secrétaire général à l’Economie de «la décision » de son ministre portant sur les nouveaux tarifs des billets d’avion des vols domestiques.

C’est ce qu’on peut lire dans sa correspondance du mardi 10 août 2021 dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Célestin Twite Yamwembo accorde un délai de 72 heures soit 3 jours maximum aux entreprises aériennes, à compter de la réception de sa correspondance, pour l’application effective de cet arrêté.

« Pour permettre aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques, un délai de 3 jours maximum leur est accordé dès réception de la présente notification, pour application effective de cet Arrêté », rapporte le SG à l’Economie.

Selon le ministère de la Communication, « la baisse des prix dépasse les 40% pour les principaux trajets.»

Le gouvernement a officialisé le samedi 7 juillet dernier la baisse des prix des billets d’avion dans des proportions dépassant les 40% pour les principaux trajets. 

Pour le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba, partant du fait que l’arrêté est signé, les nouveaux tarifs doivent être appliqués à dater du 7 août 2021.

Le billet aller simple par exemple, Kinshasa-Goma passe de 340 USD à 193USD. Il en est de même de celui du trajet aller simple Kinshasa-Lubumbashi. Pour Kinshasa-Kisangani aller simple, le billet passe de 300 à 157 USD.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here