BARRAGE COUPE DU MONDE QATAR 2022 : MAROC VS RDC, LES LEOPARDS A UN MATCH DE RÉECRIRE L’HISTOIRE…

0

Deux joueurs attendus pour réaliser l’exploit : Théo BONGONDA et Meschack ELIA.
Après le match nul concédé à domicile, les fauves nationaux croient toujours à un exploit, enfin de réaliser le rêve de tout un peuple : La participation à une phase finale de la coupe du monde, près de 45 ans après.
Les Congolais ont été longtemps dominateur dans la manche aller au Stade de Martyrs de la Pentecôte, sans arriver à tuer le match, en dépit de toutes les opportunités de marquer au moins deux buts qui s’étaient offertes. Il convient de relever la prestation étincelante de Yoanna Wissa et de Mokoko Amale dit Soso.
Déjà au Maroc pour le match retour, le Sélectionneur National se montre toujours confiant et déterminé à envoyer les Léopards au Qatar.
Cette confrontation est plus qu’un simple match, c’est une affaire nationale. Le peuple congolais, particulièrement les générations actuelles, tient à vibrer aussi comme d’autres peuples quand leurs pays jouent en coupe du monde.
Ce sera donc historique, si les Léopards parvenaient à se qualifier.

Par ailleurs, arrivé à la suite de l’intervention du Chef de l’État Meschak Elia, absent du match aller faute d’entraînement avec le groupe, pourra être titularisé au match retour et être l’élément clé qui manquait à l’attaque congolaise. Et avec l’apport de Thé Bongonda, la piètre défense marocaine risque de subir le match. Le jeune garçon n’a pas encore fait parler son talent avec le léopard, à part une entrée très muette dans la manche aller. C’est demain donc que les Congolais découvriront son registre technique. Il promet le calvaire à la défense marocaine.

ÉZÉCHIEL MULONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here