Barrage Coupe du Monde Qatar 2022: Maroc Vs Rdc Quel schéma tactique mettre en place pour déjouer le plans défensif Marocain? Cédric Bakambu attendu comme un sauveur

0

Critiqué par plusieurs observateurs du ballon rond pour son système de jeu jugé un peu archaïque et défensif, le sélectionneur national Hector Cùper doit mettre en place un nouveau système de jeu adéquat pour espérer une qualification.

Très attaché à son 4-4-2 pourtant inapproprié, ne permettant pas à son effectif de dérouler correctement son registre technique et de poser le pied sur le ballon.

À la manche aller, les Lions de l’Atlas ont longuement dominé la rencontre, suite à l’inefficacité du schéma tactique arrêté par M. Cùper. L’animation offensive de Léopards n’était pas assez mordante, le milieu n’étant pas bien colmaté.

En dépit d’un effectif pléthorique pétri de talent. Plusieurs bons médiateurs, allant de Gaël Kakuta à Mpoku, en passant par Kebano, etc. ont dû faire banquette.

Bien que présent sur le terrain, Samuel Bastirn seul n’a pas pu organiser le jeu.
Pour ce match retour, le système de jeu 4-3-3 pourrait être bien adapté à l’ambition des Marocains d’aller en coupe du monde, cette tactique pouvant permettre aux ailiers d’être plus actifs offensivement.

Moins utilisé par les Léopards, ce système permettra aux médiateurs de bien organiser et déployer le jeu.

Moins actif lors du match aller, Cédric Bakambu faire un baroud d’honneur afin de délivrer l’équipe nationale pour ce match retour. En super forme actuellement avec L’OM , Bakagoal doit faire parler sa vitesse et sa puissance de feu.

Ézéchiel Mulongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here