La Fédération royale marocaine de football (FRMF) proteste énergiquement face aux agissements qu’elle qualifie d’anti fair-play qui ont eu lieu mardi 22 mars à l’égard de la délégation de l’équipe nationale du Maroc à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage.
C’est ce que l’on peut lire dans une lettre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) adressée mardi 22 mars à la CAF intitulée “protestation contre les comportements anti Fair-play.”
L’organe faîtier du football marocain indique qu’à l’arrivé de sa délégation à Kinshasa, aucun représentant officiel de la FECOFA n’a fait le déplacement de l’aéroport pour l’accueillir.
Et cerise sur le gâteau, les bus ainsi que la société privée de sécurité loués (à 3 500 USD/jour) pour son séjour n’y étaient pas.
“Ces deux bus de location ont simultanément, subitement, étrangement eu des pannes soudaines,” dit la FRMF dans sa lettre.
Face à cet état de chose, elle demande à la CAF de prendre les décisions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti fair-play soient sanctionnés et ne se reproduisent plus.
La FRMF dit se réserver tous les moyens pour faire valoir tous ses droits.
Notons que la délégation marocaine qui est arrivée à Kinshasa tard dans la soirée du mardi 22 mars, s’est entrainée dans les avant-midi au stade des Martyrs. Une partie d’elle est logée dans le même hôtel avec les Léopards de la RDC.
Bishop Mfundu