Belgique: Dimanche sans pantalon dans le métro bruxellois

0

Si vous croisez des hommes et femmes sans pantalon dans les métros ce dimanche, ne vous offusquez surtout pas. Il s’agit tout simplement de la première édition bruxelloise du“No Pants Subway Ride”


Ce dimanche dès 15 h.

D.R.

Ce dimanche dès 15 h.

Lancé à New York il y a une dizaine d’années, ce phénomène s’est répandu à travers le monde entier. France, Angleterre, Mexique… Aujourd’hui, ce sont environ 27 pays qui suivent chaque année le mouvement. Le but du jeu est donc de ne pas porter de bas – tout en gardant ses sous-vêtements bien entendu – et de se comporter de manière totalement naturelle. Les participants sont donc invités à lire le journal, écouter de la musique, discuter, envoyer des SMS… À moitié nus, il leur faudra donc rester impassible face au regard des autres usagers, comme si cette situation était tout à fait normale.

Quel est l’intérêt de ce mouvement ? Hé bien, apporter un peu d’humour dans le quotidien parfois monotone et sérieux des Bruxellois.

L’appel a été lancé sur Facebook, il y a quelques jours. Ce vendredi, ils étaient déjà près de 300 à avoir accepté l’invitation. L’heure et le lieu du rendez-vous, longtemps gardés secret, sont désormais connus. Les hommes et femmes sans pantalon se rejoindront dimanche à 15 h à la station Louise.

Source : lacapitale.be

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here