Beni : 25 morts dans des combats entre l’armée et des présumés miliciens à Kabasha

0


Environ 25 présumés miliciens Maï-Maï ont été tués dans des affrontements qui les ont opposés durant quatre jours aux forces armées de la RDC (FARDC) à Kabasha, une localité située à plus ou moins 24 Km au Sud-Est de la ville de Beni.

A en croire le général Fall Sikabwe, commandant de la 34e région militaire et des opérations Sokola 1 Sud qui a fait cette annonce ce lundi 19 juin, ces combats ont également fait trois morts et deux blessés du côté de l’armée. Sept miliciens ont par ailleurs été capturés, a ajouté l’offcier deb l’armée congolaise.

Suite à ces affrontements, plusieurs habitants de Kabasha ont abandonné leurs maisons pour trouver refuge dans les localités voisines.

La société civile de Beni s’est dite « inquiète » de la récurrence des attaques des Maï-Maï sur cette localité, soulignant que ce centre sert de jonction entre plusieurs villes du Nord-Kivu dont celles de Beni et de Butembo.

Les représentants de la société civile de Beni soupçonnent en effet les Maï-Maï de chercher à prendre le contrôle de Kabasha en vue de s’en servir comme base arrière et de ravitaillement au moment des assauts sur les grandes agglomérations.

[Follow_me]

Elie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here