Beni : Attaque des ADF dans le secteur Rwenzori, le député national Alain Siwako déplore la négligence des alertes lancées par la population

0

L’attaque meurtrière attribuée aux terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) a visé les villages Kithevya, Ngilingili et Kekelibo, au nord-ouest d’Oicha. Aux côtés des morts, la société civile locale signale des personnes portées disparues et des motos incendiées.

Le secrétaire rapporteur de la société civile noyau d’Oicha déplore cette énième attaque des civils, en dépit des alertes lancées plusieurs semaines plus tôt par la population.
Parmi les villages qui se sont vidés de leurs populations, on compte les secteurs Rwenzori, Kikingi, lwanoli, ainsi que la chefferie de watalinga.

Cet ennemi qu’est l’Adf est en train de faire son avancée, au point de se retrouver déjà au niveau de Komanda et Mambasa, où il a brûlé des camions-citernes pleins de carburant et plusieurs boutiques. En outre, l’ADF a tué 102 personnes, ce qui laisse voir que sa nocivité ne fait que s’accroître. L’honorable Alain Siwako a, par ailleurs, fait le bilan de l’état de siège, en prenant la population, victime des atrocités, à témoin. En sa qualité de représentant du peuple, il a prôné la capitalisation de la mutualisation des forces. Quand l’UPDF était entrée en collaboration avec les FARDC, ils ont fait un bombardement de camp de l’ennemi et cela a redonné de l’espoir à la population de Beni. Mais pour le moment, l’on semble assister à une sorte d’attentisme de la part de ces deux forces coalisées. Elles ne font que riposter aux attaques de l’ennemi, au lieu d’anticiper ces tueries.

Alain Siwako a enfin appelé nos forces à poursuivre les Adf jusque dans leur dernier retranchement. En collaboration avec la population.

Catherine Batende / Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here