Beni : le corps du journaliste Samuel Sirasi retrouvé pendu à Mabasimba*

0

Le président de l’Union nationale du Congo (UNPC), Mustapha Mulonda, a salué ce jeudi 20 avril 2022, lors d’une interview accordée à la presse, la mémoire de Samuel Sirasi, journaliste de Radio La Voix de l’université officielle de Semuliki (VUOS) Beni, retrouvé mort pendu sur un arbre le mercredi 20 avril, près de Kalembo, dans le secteur Rwenzori.
Mustapha Mulonda indique que la presse entière de Beni ne comprend pas jusque-là la raison de la mort de ce jeune journaliste. Suite au flou qui planne autour de cette disparition inopinée, la presse de Beni exige des enquêtes.

«Nous sommes consternés, nous journalistes de Beni de la mort de notre jeune confrère Samuel Sirasi. Nous continuons à nous poser des questions pourquoi lui, alors qu’il était très brillant. Il était journaliste à notre radio école de l’université officielle de Semuliki, où il a étudié, avant de demander une mise en disponibilité provisoire pour poursuivre ses études à Goma. Nous exigeons des enquêtes sérieuses pour élucider les circonstances de sa mort, car on ne sait pas accepté qu’il s’est pendu» a déclaré Moustapha Mulonda.

L’UNPC appelle, en attendant les professionnels des médias, à compatir avec la famille de l’illustre disparu.

Catherine Batende/Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here