Beni : Quatre civils tués par des présumés ADF en tenues militaires

0

Le député provincial élu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu, Jean Paul Paluku Ngahangondi vient d’alerter sur un mouvement des présumés rebelles ADF à Beni, la matinée de ce mercredi 24 juillet.

Selon lui, des présumés ADF “vêtus en tenues militaires neuves ont embusqué des civils qui se rendaient à Samboko, Tsanitsani vers 6 heures du matin, dans le village Molobya à 4 Kilomètres de Maimoya.”

C’est dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni au nord de la province du Nord-Kivu.

Le bilan avancé par cet élu est de “4 civils tombés sur le champs.” Les assaillants ont aussi pris quelques civils en otage et certains d’entre eux ont pu s’échapper.

Jean Paul Ngahangondi confirme avoir déjà alerté l’administrateur du territoire de Beni. L’hôpital général d’Oïcha ne sait pas récupérer les corps des victimes suite à la menace des assaillants qui est reste permanente dans la zone.

Notons qu’en moins d’une semaine, au moins 4 attaques ont eu lieu dans la région de Beni, le bilan est d’au moins 22 personnes tuées selon la société civile locale.

Glody Murhabazi

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here