Bethy Pitilo à Lisanga Bonganga : Vidiye Tshimanga agit sur ordre du chef de l’Etat, s’opposer à lui revient à s’opposer à Felix Tshisekedi

0

Par voie des media, le ministre a.i. des Sports et loisirs a affirmé vouloir instruire aux représentants des fédérations sportives de ne pas participer à une autre reunion convoquée par le Conseiller du Chef de l’Etat en charge des questions stratégiques.

Une déclaration contre laquelle s’insurge un proche collaborateur de Vidiye Tshimanga. Pour Bethy Pitilo, cadre de la Dynamique Congo Uni, Lisanga Bonganga n’a ni droit ni qualité de d’interdire le conseiller du chef de l’Etat de rencontrer les chefs de fédérations, d’autant plus qu’il le fait sous ordre du Président de la République.

“Mr Vidiye tshimanga est le conseiller special du Chef de l’Etat en charge des questions stratégiques. Il agit sur ordre du Président de la République qui l’a instruit de préparer une rencontre avec les représentants des fédérations sportives. De ce fait, si le ministre Lisanga entrave ou s’oppose à la demarche de Mr Vidiye, il s’oppose donc au Chef de l’Etat. Chose qu’il n’a ni droit ni qualité de faire.” A déclaré Bethy Pitilo.

Pour rappel, Vidiye Tshimanga Tshipanda avait réuni samedi 13 juillet 2019 les représentants de différentes fédérations sportives dans le cadre de la préparation d’une rencontre entre eux et le Président Félix Tshisekedi.

Une demarche qui n’a pas du tout plu au Ministre a.i des Sports et Loisirs qui a estimé que le faire sans son implication était illégale et demontrait d’un manque de respect à son égard.

Le ministre Bonganga a ainsi convoqué les représentants de fédérations ce lundi. Une reunion qui, selon certaines indiscretions, aura pour objectif d’interdire à ses interlocuteurs de repondre présents à une rencontre avec Vidiye Tshimanga.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here