Bethy Pitilo : Le gouverneur Kyabula doit arrêter d’alimenter la peur et de salir l’image de Congo Airways, qu’il se référe à la technicité de l’INRB avant toute déclaration

0

Dans une déclaration dont VOC a obtenu une copie, l’entrepreneur et politique Bethy Pitilo a fait une mise au point sur les allégations du Gouverneur de Haut-Katanga au sujet de deux cas de Coronavirus détéctés parmi des passagers de la compagnie nationale Congo Airways.

Ci dessous la mise au point :

Monsieur le gouverneur, Nous sommes tres satisfait de votre préoccupation sur la lutte de la pandémie qui frappe notre pays, en cette période óu nous sommes tous rangés derrière l’élu du peuple, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour remonter l’économique nationale et les sociales.

Nous sommes d’avis avec vous qu’apres l’adresse du chef de l’etat sur les mesures de prévention contre le covid-19, nous nous sommes lancer directement à la sensibilisation,

Mais excellence monsieur le gouverneur, là óu nous sommes pas d’accord avec vous ce quand vous exposez le nom de la compagnie nationale Congoairways qui est un transporteur.

Dans votre adresse vous n’avez pas fait allusion aux services d’hygiène au moment ou la grande responsabilité leur incombe.

Ainsi Nous soutenons le ministre national de la santé qui pense que seul l’INRB peut, après teste, confirmer un cas de coronavirus.

1.Nous nous posons la question de savoir : quelle technique et matériels les agents de l’hygiene commis à l’aeroport de la Luano disposent ils pour détecter si rapidement le COVID 19?

2.Nous demandons et supplions au Gouverneur de ne pas alimenté la peur mais plutôt se référer a la Technicité de l’INRB avant toute déclaration et d’éviter de salir l’image de la compagnie qui fait la fierté de la République démocratique du Congo Congoairways.

3. Les passagers et clients potentiels de congoairways ne vous inquiétez pas, la compagnie n’assure que le transport des passagers, les contrôles de coronavirus sont assurer par les services de la RVA et Hygiène.

Bethy pitilo

Pour rappel, Hier dimanche, Jacques Kyabula, le gouverneur de la province du Haut-Katanga a annoncé que deux cas ont été déclarés positifs parmi les 75 passagers d’un avion Congo Airways arrivés de Kinshasa.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here