Bethy Pitilo sur la nomination de Kyungu et Yuma : Il n’ya jamais eu une 1ère et 2ème ordonnance, jusque là c’est Bruno Tshibala qui gére les affaires courantes

0

La polémique bat son plein suite aux récentes nominations faites par le Chef de l’Etat. Certains opinions estimant qu’elles sont entachés d’irrégularités, selon eux le nouveau Pemier ministre n’ayant pas contrésigné comme l’exige l’article 81 de la Constitution.

Sur ceux, le SG adjoint en charge des Rélations diplomatiques de la Dynamique Congo Uni a apporté des clarifications.

“ll n’y a jamais eu une première et une deuxième ordonnance. Et jusqu’à preuve du contraire Mr Bruno Tshibala gère les affaires courantes de la République.” A recadré Bethy Pitilo au micro de VOC. Il a aussi révé que la dite ordonnance a été contresignée par le Premier ministre sortant Bruno Tshibala.

Pour rappel, le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma dont la proposition par Joseph Kabila au poste de Premier ministre a été rejetée par le président Félix Tshisekedi, a été reconduit à la présidence du conseil d’administration de la Gecamines.

Par la même ordonnance Kyungu wa Kumwanza a aussi été nommé PCA de la SNCC et l’ancien ministre des Sports, Sama Lukonde Kyenge, a été porté à la direction générale de la Gécamines, Ntambwe Ngoy Kabongo a lui été nommé directeur général adjoint au sein de la même société.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here