Home DOCUMENTS Bruxelles : Lamuka réaffirme son unité et devient une “plate-forme politique”

Bruxelles : Lamuka réaffirme son unité et devient une “plate-forme politique”

0

Par BELGA

Six leaders de l’opposition congolaise, dont celui qui se considère comme le véritable vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre, Martin Fayulu Madidi, ont réaffirmé samedi à Braine-l’Alleud leur “unité” et ont annoncé la transformation de la coalition électorale Lamuka en “plate-forme politique”, avec une présidence tournante de trois mois. La première présidence sera assurée par l’ex-gouverneur de l’ancienne province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, qui fut allié de l’ancien président Joseph Kabila avant de passer en 2015 à l’opposition avec d’autres responsables du camp présidentiel.

Lamuka va se doter d’une “charte”, a précisé l’un de ses dirigeants, Freddy Matungulu, lors d’une conférence de presse clôturant une réunion de deux jours.

M. Fayulu, qui continue à revendiquer la victoire, s’est à nouveau proclamé samedi “président élu” lors des élections contestées qui ont donné la victoire à un autre opposant rallié au camp Kabila, Félix Tshisekedi. Il doit regagner dans la nuit Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), où il doit tenir dimanche un meeting à N’Djili, à proximité immédiate de l’aéroport international.

BELGA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here