Bunia : un journaliste de la RTNC tué à son domicile

0


C’est dans les premières heures de ce mercredi que Monsieur Banga Karaba Innocent, journaliste à la Radio Télétoon Nationale Congolaise station de Bunia a été assassiné.

Selon des sources sur place,  ce chevalier de la plume à été tué à son domicile se trouvant au Quartier Salongo par un homme non identifié porteur d’arme blanche.

Pris d’émotions, quelques heures après ce meurtre, plus d’une quarantaine journalistes des chaines locales sont descendus dans la rue pour exiger que l’assassin soit retrouvé et qu’il réponde de ses actes devant la justice, 


Autre cela, ces hommes et femmes des médias et compagnons de luttes du défunt Innocent Banga, ont décrèété la journée de ce mercredi comme étant journée sans radio toujours dans le cadre de demandé aux autorités de s’investir dans la protection et sécurisation du journaliste. 

À présent le Corps de l’illustre disparu qui l’aise derrière lui une veuve et 9 orphelins, se trouve à la morgue de l’hôpital général de Bunia en attendant son inhumation. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here