Burkina Faso : La veuve Sankara exige que Blaise Compaoré soit jugé pour ses crimes

0

1277447680_small

Dans une lettre publiée par Burkina24, Mariam Sankara, veuve du Président Thomas Sankara, a présenté ses félicitations au peuple burkinabé pour son soulèvement et a exigé que Blasie Compaoré soit jugé pour ses crimes.

Extraits du Communiqué :

“Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, à éviter le chaos politique dans lequel Compaoré et ses amis voulaient plonger le Burkina.”

“L’image de médiateur dans la sous-région dont s’était drapé (Blaise Compaoré) ne doit en aucun cas le disculper. Et dire qu’en 2012, il a même caressé l’idée d’avoir le prix Nobel de la paix comme s’il oubliait tous les crimes ourdis depuis 1987. Ce monsieur qui était sollicité comme médiateur dans les conflits était en réalité celui qui les attisait. Des pays comme l’Angola, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, le Mali et la Côte d’Ivoire où il a trouvé refuge ont subi ses manœuvres de déstabilisation. Non, il ne doit pas couler des jours paisibles à Yamoussoukro. Il doit répondre de ses actes et de ses crimes de sang.”

 

Lettre de lafemme de SANKARALettre de lafemme de SANKARA 2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here