Butembo : La Lucha appelle le Président de la République à oeuvrer pour mettre fin à l’insécurité au Nord Kivu

0

Le mouvement citoyen lutte pour le change ” LUCHA” Butembo décrit des cas d’insécurités qui s’observent dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Dans un mémorandum déposé ce mercredi 26 juin 2019 les militants de ce groupe de pression recommandent au premier citoyen du pays de mettre fin aux tueries dans la ville et territoire De Beni et d’éradiquer le phénomène groupes armés actifs dans le territoire de lubero .

Ça fait maintenant plus de 6 ans que le Grand Kivu est secoué par les massacres, les pillages, enlèvement, incendies des maisons et des véhicules. Une situation qui a causé la mort de plus de 3500 personnes. Ce mouvement citoyen appel le président Félix Tshisekedi à renforcer les opérations militaires entre les Fardc et la Monusco contre les présumés Adf Nalu mais aussi à relèver toutes les troupes de la Monusco à l’exception de la brigade d’intervention.

Les manifestants demandent également à la communauté internationale qu’une vraie justice soit rendue aux victimes afin que les criminels répondent de leurs actes.

Simon du ciel pour Voice Of Congo, Beni

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here