Ça bouge à l’UDPS : Théodore Tshilumba succède à Albert Moleka chez Tshisekedi !

2

tshisekedi et moleka

 

C’est désormais connu. Etienne Tshisekedi a un nouveau Directeur de Cabinet. Après le départ de Moleka Albert, voici l’Abbé Théodore Tshilumba. Cette nomination laisse croire que le lider maximo ne veut nullement laisser un vide dans son entourage.

Ses ‘‘soucis de santé’’ ne sont pas de nature à l’empêcher de mettre de l’ordre dans sa cour, quand il le faut.

Hier, mardi 24 juin 2014, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le tout nouveau Directeur de cabinet a fait son apparition publique à la réunion de la Ligue de Femmes de l’Udps, au siège du parti à Limete, 10ème rue zinnias. Il était porteur d’un message de réconfort et d’encouragement de Tshisekedi aux femmes combattantes du parti. L’Abbé Théodore Tshilumba a, à l’occasion, rassuré l’assistance que le Président National «se porte très bien» et il se repose stratégiquement, parce qu’il sait que d’ici là, l’impérium sera effectif. ‘‘Tous les bruits entendus de gauche à droite, c’est la manifestation de la peur’’, a-t-il rajouté. Et de renseigner qu’aux mois de juillet et août prochains, une information importante sera donc livrée à la nation. Laquelle ? Aucune précision n’a été donnée.

La liesse des mamans de la Ligue de femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) était à son comble quand l’envoyé spécial de leur leader bien-aimé a débarqué sur zinnias, siège de cette formation politique. Le Directeur de cabinet d’Etienne Tshisekedi était porteur d’un massage venu tout droit de son chef.

Face aux interrogations quant à la santé du leader de l’Udps, l’Abbé Théodore Tshilumba s’est voulu rassurant. « Le Président se porte bien. Tous les bruits entendus de gauche à droite, c’est la manifestation de la peur », a-t-il indiqué. « Comme un grand stratège, il se repose parce qu’il sait que d’ici là, l’impérium sera effectif », poursuit-il, sous les ovations des femmes présentes à cette manifestation.

A elles, il a transmis les encouragements et les remerciements d’Etienne Tshisekedi pour leur dynamisme politique, évoquant le cas de leur dernière manifestation à l’Ambassade des Etats-Unis en RD. Congo. « Le Président demande aux mamans de l’Udps de se souder, d’être vigilantes. L’amour doit caractériser le parti », a-t-il souligné. En effet, il a régné quelques querelles intestines entre les organes du parti. D’où, l’appel à la réconciliation réitéré par Etienne Tshisekedi à ses partisans.

Bruno Mavungu, Secrétaire Général du parti, a également pris part à cette rencontre et a appelé à la ‘’réconciliation’’, d’autant plus qu’il n’a pas été épargné par ces querelles.

Info à venir

Par ailleurs, le Dircab de Tshisekedi a indiqué qu’entre juillet et août prochains, une information importante va tomber. Va-t-elle concerner la marche du parti ou son action face aux enjeux politiques de l’heure ? Pas de précision sur cette question. Mais, toujours est-il que le rendez-vous semble pris au sérieux par toutes ces indéfectibles femmes de l’Udps.

La Pros.

2 COMMENTS

  1. C’EST TRES DOMMAGE QUE UN GRAND PARTI POLITIQUE COMME UDPS
    OKOMI KAKA YA “‘ CHI”, TSHITUMBA, TSHILOMBO, TSHISEKEDI. VOILA
    UNE CONFUGURATION DE LA POLITIQUE CONGOLAISE SI PAR MALCHANCE
    UDPS ALLAIT ACCEDER AU POUVOIR EN 2011. HEUREUSEMENT DIEU EST
    AVEC NOUS LES CONGOLAIS. AUTREMENT BISO NYOSO PO NAKOSALA NA
    CONGO IL FAUT KOKENDE KOYEKOLA TSHILUBA, O CHANGER PE KOMBO
    KOMBO EBANDA NA TSHI, NGAI ESENGAMAKI KOBENGAMA TSHISALVA.
    ALBERT MOLEKA. TSHIMOLEKA. VOILA LES MASQUES COMMENCENT A TOMBER
    NDENGE BAYOKI QUE KABILA A KO REPRESENTER NA 2016 TE. MERCI

  2. Vraiment ca, une mauvaise signe de Baluba, pourquoi kaka Muluba na place wana, UDPS eza na strategies te, il fallait bakiya Ata muto ya Region mususu, suspect vraiment

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here