RDC : CAA bloque Kamerhe à Bukavu alors que ses nombreux militants attendaient l’accueillir à Ndjili

1

k001

 

Des militants de l’Union pour la nation congolaise qui se sont rendus en masse mercredi à l’aéroport international de Ndjili, ont déchanté quand ils ont appris que le vol de la Compagnie Africaine d’Aviation devant ramener leur leader à Kinshasa, a été annulé.

Cette version a été battue en brèche par Kamerhe lui-même. Selon un de ses proches qui aurait échangé avec lui au téléphone, Le Foker avait déjà décollé de l’aéroport de Ndjili mais les instructions ont été données aux responsables de la Régie des voies aériennes et de la compagnie africaine d’aviation pour le faire revenir au sol. Pourtant, le vol était confirmé jusque mardi soir sans qu’un moindre changement soit annoncé aux passagers. La direction de la CAA a vite indiqué que le Foker était tombé en panne depuis quatre jours et que des travaux étaient en cours.

”On avait commandé une pièce en Europe et elle n’est venue que avant-hier. Maintenant, on est en train de la remettre en place. Il faut un peu de temps pour nous permettre de terminer les travaux de fixage”, a déclaré un cadre de la CAA. Kamerhe comme d’autres passagers se trouvaient déjà à l’aéroport de Kavumu à Bukavu quand la nouvelle de l’annulation du vol est tombée. Le leader de l’UNC qui subit la cruauté du régime Kabila depuis l’annonce de sa caravane de la paix dans l’Est, a décidé de traverser jeudi le lac Kivu pour se rendre à Goma afin de prendre un autre vol CAA pour Kinshasa.

Le Foker de la Compagnie africaine d’aviation est le seul à desservir Bukavu directement à partir de Kinshasa mais en passant  par Kindu. Le pouvoir a eu peur de voir les militants de l’UNC porter Kamhere en triomphe même ici à Kinshasa et surtout qu’un carnaval motorisé allait s’ébranler sur plusieurs artères de la capitale, a déploré Martin Mukonkole, un allié de l’UNC et proche de Kamerhe.

Source : 7sur7

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here