CAN 2015- Florent Ibenge : « Gagner la Coupe serait une surprise »

1

ibenge_presse2

Après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui a eu lieu mercredi 3 décembre, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a parlé des objectifs de la RDC à cette compétition. Dans une interview à Radio Okapi, il a indiqué que « gagner la Can serait une surprise ». La RDC évoluera dans le groupe B avec la Tunisie, le Cap Vert et la Zambie.

 

« J’entends beaucoup de gens qui parlent de gagner la Can. Bien sûr, on peut la gagner, mais ce serait une surprise. Le football se prépare. Ce qui m’intéresse ce qu’on puisse dire que dans deux ans ou quatre ans, on y va pour la gagner. Là on s’est qualifié d’une façon un peu difficile et quelques semaines après, tout le monde change et dit qu’on y va pour gagner.  On y va avec des ambitions certes, mais ce n’est pas le moment [de gagner]», a affirmé Florent Ibenge.

Concernant la préparation de l’équipe, Florent Ibenge a signalé que les Léopards s’envoleront à Yaoundé (Cameroun) à partir du 3  janvier prochain.

« Nous serons dans le centre de la Caf à Bankomo où on va être très calme pour travailler calmement comme il le faut », a-t-il ajouté.

Le sélectionneur de la RDC a précisé que les matches amicaux ne seront pas organisés avec les joueurs de son groupe qui évoluent sur le continent.

« La meilleure préparation c’est quand les joueurs sont en compétition. Et ils jouent le championnat national avec des matches beaucoup plus intéressants»,a poursuivi Florent Ibenge.
La Coupe d’Afrique des nations 2015 se jouera du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale. Le premier match de la RDC est prévu le 18 janvier prochain contre la Zambie.

Source : RadioOkapi

1 COMMENT

  1. FLORENT IBENGE MONTRE DU CARACTERE DANS LA CONFECTION DE TA LISTE DE JOUEURS POUR MALABO 2015. C’EST TOI LE SELECTIONNEUR. CERTAINS JOUEURS RECLAMES PAR LE FANATISME IGNORANT DES CONGOLAIS ET CERTAINS JOURNALISTES AMATEURS NE CADRENT PAS AVEC LA REALITE. LE JOUEUR COMME TRESOR MPUTU , JE NE CROIS PAS QU’IL SOIT EN FORME PHYSIQUEMENT , IL SORT A PEINE D’UNE BLESSURE. IL N’A PAS ENCORE LA COMPETITION DANS LES JAMBES. EN PLUS, IL VA POURRIR L’ATMOSPHERE PATRIOTIQUE QUI VOUS A EMMENE A LA QUALIFICATION. TOUTEFOIS, CE SONT LES TECHNICIENS QUI ONT LE DERNIE MOT. L’OBJECTIVITE DOIT PRIMER SUR LE CHOIX DES JOUEURS ET NON LE FANATISME.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here