Can 2019 : Les Léopards de la RDC accusent l’arbitre marocain d’avoir favorisé le Madagascar

1

Les Léopards de la RDC ont été éliminés de la Can 2019 par les Zébus du Magadascar au tirs aux buts.

Le temps reglementaires s’est soldé par deux buts partout. C’est aux tirs aux but que les malgaches ont fait la différence après deux penalty par Tisserand et Bolasie.

Dans les réactions d’après match des joueurs de l’equipe congolaise ont estimé que les décisions arbitrales étaient plutõt en leur défaveur.

“Madagascar a bien joué. On était également dans le jeu, mais ils étaient à 12, avec l’arbitre. Malheureusement, c’est aussi cela l’Afrique. Regardez leur deuxième but. Je ne sais pas comment expliquer. On devrait passer.” A déclaré Maghoma

« Nous avons été éliminés par l’arbitre aujourd’hui, deuxième but hors-jeu, pas de penalty sur Bolasie. On est en 2019 : il y a des caméras, il y a quatre arbitres. On voit encore ces choses-là, c’est navrant. A quoi ça sert de venir jouer à la CAN si on retrouve encore ces choses-là. Il était irrespectueux contre nous. Il était arrogant. Ca sert encore à quoi ? » s’est indigné le capitaine Mulumbu.

Même son de cloche du coté de Cedrick Bakambu. “On a souffert aujourd’hui contre une très belle équipe. On est mal entré dans le match, mais par la suite, on était mieux. Ils ont bien joué. L’arbitre ne nous a pas aidé, on ne va pas se le cacher. Il y a eu des décisions arbitrales qui ont été en notre défaveur.” S’est il plaint.

Pendant cette rencontre de la huitième de finale l’arbitre marocain Noureddine El Jaafari a sifflé 58 fautes au total, 41 pour la RDCongo et 17 pour le Madagascar

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here