Can 2019 : Quelques scénarios qui permettront une qualification de la RDC pour les huitièmes des finales

0

Les Leopards de la RDC ont dévoré les Warriors du Zimbabwe par le score écrasant de 4-0 hier au stade du 30 juin au Caire.

Une large victoire qui ne garanti pas pour autant la qualification des poulains de Florent Ibenge pour les huitièmes de finale. Avec des défaites dans ses deux premiers match la sélection congolaise ne peut envisager qu’une position de meilleure troisième pour décrocher la qualification.

L’analyste sportif Jean de Dieu Mukendi nous présente quelques scenarios, groupe par groupe, qui permettront à la RDC de se retrouver dans le top 4 des 3ème des groupes, donc parmi les meilleurs perdants.

Dans le groupe E : Le Benin n’arrive pas à decrocher une victoire face au Cameroun en même temps le Ghana bat la Guinée Bissau. Aucun des deux perdants de ce groupe, Benin et Guinée Bissau, n’aurait donc atteint les deux points.

Dans le groupe F : Le Mali bat l’Angola et la Tunisie prend le dessus sur la Mauritanie. Ainsi Angolais et Mauritaniens seront éliminés sans atteindre les 3 points.

Dans le groupe D : Le Maroc bat l’Afrique du Sud. Ce dernier, quoi qu’ayant 3 points comme la RDC, aura ainsi un désavantage de goal average face à la RDC. En même temps il ne faudrait pas que la Namibie batte la Cote d’Ivoire.

Dans les situations étalées ci hauts la RDC avancerait dans les huitièmes de finale. Et là elle fera face soit à l’Algérie, soit au Madagascar. Deux sélections qui ont aussi fait leurs preuves jusque là.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here