Carnage au Kasaï Central : Plus de 60 miliciens Kamwena Nsapu tués

0

En RDC, la ville de Tshimbulu, au Kasaï Central a été la scène d’un vrai carnage hier vendredi lors d’une tentative d’incursion des miliciens de Kamwena Nsapu. Plus de 60 membres de ce mouvement politico-mystico-religieux auraient été tués par les forces de l’ordre selon des témoins sur place.

Cette énième attaque a débuté vers 5 heure dans la matinée et a pris toute la journée. Créant un climat chaotique dans la ville.

Armés de leurs armes traditionnelles, près de 300 miliciens auraient tenté sans succès une invasion massive de cette ville qui est l’épicentre même de cette insurrection. Les forces de l’armée congolaises ont immédiatement tiré à la kalachnikov mais aussi au lance-roquettes, selon des témoins cités par la RFI. Avec comme résultat un véritable carnage.

Un calme précaire regne dans la ville pour l’instant selon la société civile. Les autorités militaires restent elle muettes sur l’attaque jusque là.

Les miliciens veulent venger la mort de leur leader, le chef coutumier Kamwena Nsapu, tué en août dernier. Ils revendiquent aussi la démission des autorités actuelles, qui sont illégitimes selon eux.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here