CENI : Denis Kadima pousse son équipe à organiser les meilleures Élections possibles en 2023

0

“Maintenant que vous maîtrisez les fondamentaux, la nation toute entière vous regarde et espère de vous les résultats rien que les résultats. On a pas le temps à perdre, mettons-nous au travail” a dit le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, lors de la clôture du séminaire d’imprégnation tenu ce dimanche 05 décembre 2021 au village Vénus à Bibwa, dans la commune de la N’sele.

Au cours de près de deux semaines qu’à durer ce seminaire, Denis Kadima dit attendre des résultats positifs des membres de la commission électorale nationale indépendante.

Il leur a expliqué que le but de ce séminaire d’imprégnation était que les membres puissent s’équiper davantage afin d’acquerir les atouts pour bien gèrer une institution de l’ampleur de la CENI et organisaient au mieux les opérations électorales à venir.

Le président de la centrale électorale a félicité les conférenciers extérieurs pour leurs brillants exposés lors des conférences thématiques sur les sujets importants qui ont apporté un éclairage judicieux sur la manière de mener les opérations électorales.

Les participants à ce séminaire ont quand à eux eu l’opportunité d’apprécier les compétences techniques et professionnelles dont regorgent l’institution à travers les différents exposés sur les thématiques opérationnelles transversales et spécifiques et au cours des travaux en commission.

Débuté le 26 novembre dernier, le séminaire d’imprégnation des membres de la CENI a baissé les rideaux ce dimanche 06 décembre, soit deux semaines d’apprentissage des fondamentaux, dans une ambiance bon enfant.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here