CENI : Denis Kadima prend l’engagement de conduire en toute impartialité le processus Électoral en RDC

0

Le nouveau comité de la commission électorale nationale indépendante, (CENI ) a pris  officiellement ses fonctions pour les élections du 2023 prochain.

Pour ce, il a prêté serment ce mardi 26 octobre à la cour constitutionnelle.

Denis Kadima qui remplace à ce poste Corneille Nangaa a  exhorté ces nouveaux collègues, membres du bureau de la CENI à «œuvrer pour des élections libres, transparentes et dans le délai ». 

Notons que les 12 membres qui compose cette comité, en attendant les 3 délégués de l’opposition, ont tous prêtés serment en ces termes :

“J’ai jure sur l’honneur de respecter la constitution et les lois du pays , de remplir loyalement et fidelement le fonction de membre de la CENI, je prend l’engagement solennel de n’exercer aucune activité succeptible de nuire à l’indépendance, à la neutralité, transparence et à l’impartialité de la CENI, de garder les secrets du délibération et du vote même après cessation de mes fonctions, de ne briguer aucune fonction élective aux échéances en cours, même si je ne fait plus parti de la CENI”

Notons que Ilanga Lembow Bienvenu a été désigné premier vice-président ; Nseya Patricia rapporteur du bureau de la CENI. Son adjoint est Muhindo Mulemeri Paul, alors que Biremano Sylvie est questeur adjoint. 

Les autres membres sont : 

Lupenda Pascal 

Boko Fabien 

Ditumonizi Blaise 

Bimwala Roger 

Ngalula Josephine 

Bisambu Gérard 

Omokoko Adille

Il convient de rappeler que le nouveau bureau de la CENI a été entériné par l’Assemblée nationale avant d’être confirmé par le président de la République à travers une ordonnance présidentielle Félix-Antoine Tshisekedi.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here