CENI : La Commission paritaire a déposé son rapport de travail au président Mboso Nkodia

0

La Commission paritaire instituée par l’Assemblée nationale pour examiner les dossiers individuels des futurs animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déposé, mercredi 13 octobre 2021, son rapport de travail au président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia.

C’est à travers une correspondance du député André Mbata, président de la Commission Politique, Administrative et Juridique de la chambre basse du Parlement qui a saisi, le bureau de la représentation nationale pour déposer son rapport.

« Par la présente, je me fait le devoir de vous transmettre en annexe à la présente le rapport des travaux relatifs à l’examen des dossiers individuels des candidats membres de la Commission électorale nationale indépendante », a écrit André Mbata à Christophe Mboso.

A la suite des divergences observées au sein de la plateforme des confessions religieuses chargée de désigner le candidat à la présidence et un autre candidat membre de la plénière de la CENI, le processus électoral en RDC semble être bloqué

En effet, ces confessions religieuses ne sont pas parvenues à un accord sur les personnes à proposer à ces postes.

Les six confessions religieuses sur les huit avaient déposé le procès-verbal de désignation du président de la CENI ainsi que d’un membre de la plénière de cette institution d’appui à la démocratie.

De leur côté, les églises catholique et protestante contestent toujours le candidat Denis Kadima choisi par le groupe de six confessions religieuses, ont rejeté ce choix.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here