
Didier Manara, Aggée Matembo et Ilongo Jean été designés par la Commission paritaire Majorité-Opposition de l’Assemblée nationale comme comme représentants de l’Opposition au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.
Selon ce rapport, Didier Manara est choisi pour le poste du 2ème Vice-président/Maniema), Aggée Matembo pour le poste de Rapporteur/ Lualaba et Ilongo Tokole Jean comme Membre de la plenière/Tshopo.
C’est ce qui a été rendu public, ce jeudi 23 décembre 2021, dans le résultat de travail de cette Commission consistant à compléter la liste des membres de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI).
Ce rapport a été rendu par le rapporteur de la dite commission, en l’occurence, le député Jacques Ndjoli qui a présenté les trois noms ci haut.
Ces trois personnalités ont été entérinées, séance tenante, par la plénière de l’Assemblée nationale présidée par Christophe Mboso.
Les Députés de l’union sacrée ont dans l’ensemble félicité la Commission paritaire présidée par le Professeur André Mbata pour la qualité du travail abattu et la prise en compte de la réalité géopolitique de la RDC.
Ainsi enterinés, ces personnes attendent maintenant l’ordonnance présidentielle de leur investiture.
De son coté, le président de l’Assemblée nationale Mboso Nkodia les a invité à poser des actes honorant la Constitution et les autres lois de la République.
Pour rappel, Didier Manara et Agée Matembo sont issus du Front Commun pour le Congo, ancienne majorité, qui a refusé de prendre part au bureau de la CENI actuel.
Bishop Mfundu
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860