Ceni : L’enterinement des membres du bureau par l’Assemblée nationale prévu la semaine prochaine

0

La commission paritaire mixte, chargée d’examiner les procès-verbaux de désignation des membres de la CENI, promet de rendre ses conclusions incessamment. 

“Je suis certain que la semaine prochaine, au plus tard, l’Assemblée nationale tiendra sa plénière sur ce dossier de la CENI. Parce que dès que la commission a fini son travail, il faudra le reproduire, c’est une question de logistique”, a indiqué le député UDPS André Mbata, qui préside cette structure.

Quant à savoir si toutes les parties prenantes ont déposé leurs listes des délégués, André Mbata tient à maintenir le suspens.

“Vous le saurez la semaine prochaine au cours d’une plénière de l’Assemblée nationale qui sera convoquée à cet effet”‘, répond simplement celui qui est également pésident de la commission Politique, administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale.

Il faut dire que la coalition CENCO – ECC n’a pas répondu favorablement  à l’appel de la commission paritaire de l’assemblée nationale arguant qu’elle n’était pas représentative des forces politiques en présence dans la chambre basse du parlement.
 
Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here