Chan 2016: la RDC domine l’Angola (4-2) et se qualifie pour les quarts de finale

1

RDC Vs Angola

La RDC a battu jeudi 21 janvier l’Angola sur le score de quatre buts à deux en match de la deuxième journée du groupe B du Chan 2016. Grâce à cette victoire, les Léopards se qualifient pour les quarts de finale de ce Chan 2016. L’Angola est éliminé.

Dominateurs en première période, les Léopards de la RDC rapidement mené dans ce match grâce à Munganga (8’).

Mechak Elia (18’) et Bolingi (38’) permettent ensuite aux Congolais de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance.

Face à des Angolais inexistants, les Congolais prennent le contrôle du jeu et se procurent de nombreuses occasions. Mais Bolingi, Mechak et Luvumbu ne parviennent pas à alourdir le score.

Les Léopards rentrent aux vestiaires avec une avance de trois buts.

A la reprise, les Angolais tentent de reprendre le contrôle du jeu mais ils sont butés à une bonne défense congolaise.

Leurs efforts sont récompensés à la 76e minute de jeu. Jacinto Dala, trouvé en profondeur, résiste au défenseur congolais et trompe Matampi.

Ce but redonne un peu d’espoir aux Angolais qui se ruent à l’attaque. Ils sont punis à la 81e minute de jeu par Bope qui porte le score à quatre buts à un. L’Angola réduit à nouveau le score à la 83e minute de jeu.

Le score ne change plus jusqu’à la fin du match. Les Congolais remportent leur deuxième victoire de suite et se qualifient pour les quarts de finale, éliminant dans le même temps l’Angola.

Lors de la dernière journée de ce groupe B, la RDC fera face au Cameroun. L’enjeu de ce match pour les Congolais sera de terminer premier du groupe.

Un article Radio Okapi

1 COMMENT

  1. NORMALEMENT , LES CONGOLAIS DE KINSHASA DEVRAIENT BOYCOTTER CE CHAMPIONNAT DE CHAN QUI SE DEROULE AU RWANDA. NOUS AVONS TOUS EN MEMOIRE CE QUE KAGAME A FAIT ET CONTINUE DE FAIRE AU CONGO KINSHASA OU RDC. QUELQU’UN QUI TUE VOS FRERES ET SOEURS SANS PITIE ET VOUS ALLEZ DANS CE PAYS DU SANG POUR JOUER AU FOOTBALL. TOUT LE RWANDA EST PLEIN DU SANG DES CONGOLAIS TUES A L’EST PAR KAGAME ET SES PARRAINS OCCIDENTAUX. JE PARIE QU’IL Y A L’ARGENT DU SANG DES CONGOLAIS DANS L’ORGANISATION DE CETTE CHAN. C’EST VRAIMENT ETONNANT DE NE PAS ENTENDRE AUCUNE VOIX DES POLITICIENS CONGOLAIS POUR BOYCOTTER CETTE CHAN. KANAMBE , L’OCCUPANT, TOUT LE MONDE SAIT COMMENT SON APHONIE LE PRECEDE PARTOUT. KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE DIABLE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here