CHAN 2021 – Treize Léopards testés positif du Covid avant le match RDC – Cameroun : La FECOFA accuse l’équipe nationale du Cameroun d’avoir manipulé les résultats du test

0

La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour dénoncer ce qu’elle estime être un complot orchestré par l’équipe nationale du Cameroun visant à écarter certains de ses joueurs pour la rencontre RDC – Cameroun prévue ce samedi 29 janvier 2020 soir.

Cela, après que 13 Léopards, parmi eux le sélectionneur Florent Ibenge ou encore le buteur Masasi, aient été testés positif du Covid-19 à la suite d’un test effectué à la veille du match de quart de finale de la Chan 2021.

Pour soutenir sa thèse du complot, la Fecofa rélève notamment le fait que, le Team manager de l’équipe nationale du Cameroun ait révélé, lors d’une reunion technique vendredi, les réusltats des tests ménés sur les Leopards deux heures avant que la CAF et la FECOFA ne soient en possession de ces informations.

La FECOFA trouve aussi étrange que le sélectionneur Florent Ibenge, pourtant testé négatif à l’issue d’un test conduit le 26 janvier dernier, soit redéclaré positif 24 heures plus tard.

Pour la fédération congolaise, les résultats ont été manipulés entre leur sortie du laboratoire et leur mise à la disposition du public. Elle a ainsi exigé une contee expertise d’un laboratoire neutre.

Ci dessous la correspondance de la Fecofa signé par son vlVice président Theobald Binamungu.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here