Chanel Shabani : Kabila est un heros national qui merite un prix Nobel de la paix

0
5,050 views

Lors d’une interview excluive avec VOC, le président du parti DGP (Devoir du Gouvernement pour le Peuple) n’a pas tari d’éloge pour l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

Commençant par remercier le bon Dieu pour le “bon deroulement” des elections, Chanel Shabani a tout de suite tenu à felicter le président sortant pour, je cite, sa flexibilité et pour sa bonne volonté à proteger l’intêret général

“Sincèrement nous dirons qu’il(Joseph Kabila) deviendra notre heros national et nous sollicitons un prix Nobel pour lui”. A déclaré le président Shabani.

Selon ce centriste, le président Kabila a fait preuve de grandeur en acceptant de ceder le pouvoir à l’opposition sans effusion de sang ou trouble à l’ordre public. Cela, poursuit monsieur Shabani, fait de Kabila un exemple à suivre pour les leaders des autres pays d’Afrique Centrale.

Le président du DGP a aussi tenu à feliciter le président entrant Felix Tshisekedi pour, dit-il, une campagne électorale reussie et menée avec foi de la reussite. Il estime que l’UDPS mérite la presidence du pays après un long combat politique.

A Tshisekedi, Shabani exhorte d’être disposer à travailler avec tout le monde. En tant que parti Centriste, qui prone l’unité nationale, le DGP est disposé à travailler avec le nouveau Président. A rassuré mr Chanel.

En conclusion le président Shabani a appélé la population congolaise à l’unité et à ne pas céder au tribalisme ou à toute provocation des occidentaux.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here