CHINE – Après cinq heures de shopping, un homme de 38 ans se jette dans le vide après que sa petite amie lui eut demandé d’aller dans un ultime magasin de chaussures.
L’offre promotionnelle de trop pour Tao Hsiao. Ce Chinois de 38 ans a en effet connu un tragique destin alors qu’il faisait les soldes avec sa petite amie. Il s’est volontairement jeté du 7e étage d’un centre commercial de Xuzhou, une ville proche de Shanghai, dans l’Est de la Chine, rapporte le Daily Mail.
Cela faisait cinq heures que Tao et sa petite amie parcouraient les allées parfaitement climatisées à l’affut de la meilleure affaire, quand l’homme a émis le souhait de rentrer à leur domicile. Pour appuyer sa proposition, il soulignait qu’ils avaient déjà plus de sacs qu’ils ne pouvaient en porter. Mais son amie ne l’a pas entendu de cette oreille et s’est montrée inflexible : avant de rentrer, il fallait absolument passer dans cette boutique de chaussures qui proposait des soldes exceptionnelles.
Des oursins dans les poches
Excédé, Tao est resté campé sur ses positions. Un témoin de l’esclandre raconte : “Il lui a dit qu’elle avait suffisamment de chaussures, plus qu’elle ne pourrait jamais en porter, et que cela ne servait à rien d’en acheter une autre paire.” En réponse, “elle lui a crié dessus, l’accusant d’être un grippe-sou et de gâcher l’esprit de Noël”. L’ambiance est alors devenue électrique et la tension a atteint son acmé.
C’est alors que les nerfs de Tao ont malheureusement lâché. Le désespéré a jeté les sacs par terre, a enjambé la balustrade et s’est précipité dans le vide. La chute, de sept étages, ne lui a laissé aucune chance. L’homme est mort sur le coup, causant un vent de panique parmi la foule des badauds. Les secours sont immédiatement intervenus et ont rapidement emporté le corps. Un porte parole du centre commercial a sobrement commenté : “C’est un tragique incident, mais cette période de l’année peut être très stressante pour certaines personnes.”