
Si l’opposant Martin Fayulu reste silencieux jusque là face aux recents développements dans l’arène politique congolaise, le sécretaire géneral de son parti, l’Ecide, multiplie lui des sorties sur les réseaux sociaux.
Dans la dernière en date, Devos Kitoko accuse le camp du président de la République d’avoir fait recours à la barbarie et à l’achat de conscience pour obtenir la décheance du bureau pro Kabila de l’Assemblée nationale.
“La majorité FCC à l’Assemblée Nationale a été fabriquée sur fond de corruption et de bracage électoral. Son rachat et sa requalification en Union sacrée n’ont pas dérogé à ces antivaleurs. On ne peut pas construire un État de droit et une nation prospère dans la barbarie et l’achat de conscience”, a twitté ce proche de Martin Fayulu.
La présidente de l’Assemblée nationale et quatre autres membres de sin bureau ont été destitués hier jeudi 10 Décembre 2020 à l’issue des votes sur des petitions visant leur déchéance.
Les jours qui ont conduit aux votes avaient été marqués par des échaffourrés entre militants et députés pro Kabila d’un coté et pro Tshisekedi de l’autre au sein même du Palais du Peuple, qui abrite l’Assemblée nationale.
Au sein du FCC de Kabila, certaines avaient accusés le CACH de Felix Tshisekedi d’avoir proposé des milliers de dollars aux députés en échange de leurs votes contre le bureau.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860